Login

Pour les Geeks Les ventes de tablettes tactiles dépasseront celles des ordinateurs portables

2013 sera l'année de la tablette tactile ! C’est en tout cas le titre d’une brève du site Commentcamarche.net. Information décalée pour Terre-net.fr, pas si sûr !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les "Geeks" ont assurément une longueur d'avance. (© Terre-net Média)
Deux constructeurs de matériel agricole, Claas et Argo ont récemment annoncé travailler sur le développement d’applications pour tablette afin de remplacer les traditionnels ordinateurs de bord ou consoles embarquées des tracteurs.

Même si ce n'est pas en lien direct avec le secteur agricole, le site Commentcamarche.net publie les perspectives de ventes grand public de ces appareils. « Une étude signée Digitimes montre que les ventes de tablettes devraient atteindre les 210 millions d'unités d'ici 2013, et gagner ainsi 38,3 % par rapport à cette année. En dépassant la barre des 200 millions, les tablettes prendront ainsi l'avantage sur les notebooks. Des projections de chiffres montrent que les ventes des tablettes dépasseront celles d'ordinateurs portables, pour la première fois, l'année prochaine. Autre enseignement, celles tournant sous Android tendent à rattraper les produits Apple. »

S'appuyer sur la vulgarisaion

Touchez pour lire la suite :

Pour en savoir plus sur l'article du site Commentcamarche.net, cliquez sur le lien suivant : 2013 sera l'année de la tablette tactile

Une information "intéressante" lorsque l’on sait que Claas espère s’appuyer sur la vulgarisation de ces appareils pour réduire les coûts d’investissement et profiter des évolutions concernant la fiabilité de ces supports. D'autres fournisseurs du secteur agricole commercialisent déjà ce type d'application comme, par exemple, la société Isagri qui a présenté au dernier Space à Rennes Isalait Mobi’pilot. Le produit va même plus loin en proposant une coque souple pour le protéger des projections d'eau ou de tout autre liquide permettant, par exemple, une utilisation en salle de traite.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement